Produits cosmétiques naturels et bio français
Réaliser un maquillage naturel - GC LeNaturel

Réaliser un maquillage naturel

Voici les différentes étapes pour réaliser un maquillage naturel avec les produits de la marque Lady Green et Zao Make Up disponibles sur notre site.

 

L’automne est la saison où nous profitons encore un peu de nos couleurs d’été.
Nos conseils pour réaliser un maquillage naturel frais et léger qui permet de mettre en valeur nos traits tout en restant naturelle.

Pour la réalisation de ce maquillage. Kelly notre maquilleuse-conseil à sélectionné les produits suivants :


1 ère étape :

La pause de la base:
La pose de la base
Cette base de teint estompe visuellement les imperfections et floute les pores de la peau grâce à sa formule à base d’hydrolat bio, de macérât bio et de poudre de bambou qui sont riches en silice.
Notre conseil : Appliquer uniformément sur une peau propre et bien hydratée. 

2 ème étape:

Le Primer yeux fluide:
Le primer yeux fluide
Il permet d’unifier la couleur de la paupière pour une meilleure tenue du maquillage.
Le Primer yeux prépare la paupière à l’application du maquillage. Sa texture crème, facile à appliquer au doigt, est idéale pour couvrir les petits vaisseaux, uniformiser et illuminer toute la paupière. Il permet un dégradé facile des ombres à paupières et contribue à optimiser leur tenue pour un maquillage longue durée. Il est riche en cire de carnauba bio qui protège la peau.
Notre conseil: Appliquer en petites touches sur la paupière à l’aide de l’embout adapté et estomper avec le doigt.

3 ème étape:

Application de l'anti-cernes

La Touche lumière de teint permet de révéler l’éclat de la peau en gommant zones d’ombres et signes de fatigue.

Elle illumine harmonieusement certaines zones du visage pour un teint parfait et lumineux. Enrichie en pigments réflecteurs de lumière la Touche lumière de teint a un fini lumineux et satiné.

Grâce à sa texture fluide et légère, la Touche lumière de teint est très facile à appliquer et à travailler. A base d’hydrolat de bambou bio qui hydrate et régénère la peau.

Notre conseil: Idéal comme anti-cernes
S’applique soit au doigt en tapotant, soit avec un pinceau pour anti-cernes.

4 ème étape:

Elle hydrate, matifie, unifie, purifie et redonne de l’éclat à la peau.
Notre conseil: Peut s’appliquer avec les doigts ou à l’aide d’un pinceau pour le teint. Pour un résultat vraiment uniforme nous vous conseillons d’utiliser un beauty blender préalablement humidifié avec de l’eau tiède

5 ème étape:

Ombre à paupières Zao powder
Leur formule, riche en squalane végétal d’olive, assouplit et protège la peau.
Notre conseil: Appliquer l’ombre à paupière claire 201 du coin de l’œil jusqu’au milieu de la paupière. Avec l’ombre à paupière 208, plus foncée, appliquer du coin de l’œil externe jusqu’au milieu afin de les fondre l’une dans l’une dans l’autre.
Nous avons choisit de ne pas maquiller les sourcils pour un rendu plus naturel

6 ème étape:

Pose du crayon à yeux
Sa formule ultra pigmentée vous permet de réaliser des tracés nets, intenses et couvrants.
Notre conseil: Le poser en raz de cils pour intensifier la ligne du regard.

7 ème étape:

Application du mascara
Il allonge , gaine tout en donnant du volume aux cils .
Notre conseil: après cette étape on peut éventuellement poser une poudre de finition

8 ème étape:

Terre cuite minerale ZAO
Cette poudre bronzante va nous aider à creuser les ombres du visage.
Notre conseil: Idéal pour réaliser un contouring. Il s’applique de l’oreille jusqu’au creux en dessous de la pommette.

9 ème étape:

Pose de l'un enlumineur Zao Shine-up powder
C’est un enlumineur et une véritable poudre magique irisée qui apporte de la radiance à vos yeux ainsi qu’à certaines parties de votre visage grâce à sa capacité à capturer la lumière.
Il va permettre de mettre en lumière certaines zones du visage comme les lèvres afin de donner un effet repulpé.
Notre conseil: En mettre avec parcimonie.
Il s’applique sur toutes les zones de lumière (au dessous des sourcils, au dessus des lèvres, entre les sourcils et au dessus des lèvres).

10 ème étape:

Dernière étape pour un teint parfait, les Fards à joues donnent un effet bonne mine et fraîcheur à votre visage en un clin d’œil !
Notre conseil: A appliquer sur les pommettes (attention le produit est extrêmement pigmenté, avoir la main légère)

11 ème étape:

La touche finale du maquillage : le rouge à lèvre!
La touche finale du maquillage : le rouge à lèvre!
Nous avons sélectionné le soft touch 434
Sa texture est ultra confortable et sa couvrance totale
Notre conseil : Pour les personnes ayant des ridules autour de la bouche il est préférable d’appliquer un crayon contour des lèvres. Pour un rendu parfait, utiliser un pinceau à lèvres.
Voici comment réaliser un maquillage naturel qui tiendra toute la journée. Vous pouvez le réaliser en 10 minutes!
Vous pourrez le rendre plus glamour en un tour de main si vous devez sortir le soir mais ça c’est pour une prochaine fois !
Un coussin coeur pour voir octobre en rose

Un coussin coeur pour voir octobre en rose #Octobre Rose

-“Maman pourquoi ton tété il est pas pareil que l’autre?”

– “Parce-que le docteur il a réparé maman mon chéri…”

Quand on a 34 ans, aucun antécédent familial, 2 enfants qu’on a allaité pendant de longs mois on imagine pas que ça peut nous tomber dessus comme ça, tout d’un coup.

carcinome intra-canalaire infiltrant”… ces noms barbares deviennent un vocabulaire courant et familier.

Le “on” c’était moi mais c’est aussi tellement de jeunes femmes et de jeunes mères qu’on ne soupçonnent pas forcément.

Le cancer n’est pas toujours visible, je n’ai pas perdu mes cheveux mais le tsunami intérieure était bel et bien là. J’ai tout de même perdu un morceau de mon corps et il m’a fallut des années pour ne plus y penser.

Même si je n’ai jamais eu de colère et que je ne me suis pas apitoyée sur mon sort, j’ai eu besoin de comprendre pourquoi mon corps m’avait fait faux bond…

Les tests génétiques étant revenus négatifs, je ne pouvais pas me raccroché à cette piste là. J’ai commencé à passer en revue les différents facteurs qui auraient pu pousser mon corps a dysfonctionner.

Il y a 2 facteurs qui ce sont indéniablement distingués: la pilule et les perturbateurs endocriniens divers auxquels j’ai été exposée comme beaucoup d’entre nous mais dont mon corps n’a pas su me protéger.

Finalement en commençant à m’intéresser à ma pilule contraceptive, je me suis rendue compte que je gobais sans me poser de question depuis des années …une bombe à retardement.

J’ai ensuite commencé à regarder de plus près les étiquettes et les produits d’hygiène de ma salle de bain et là aussi j’ai compris que le cocktail était explosif.

Changer de vie radicalement et me mettre sous cloche? Ce n’était pas envisageable…Je n’avais ni le courage ni le temps ni l’envie de me mettre à fabriquer tous mes produits maison. Les enfants étaient encore petits et j’ai vite retrouvé le chemin du travail.

Voilà pourquoi j’ai décidé de me diriger vers des produits bio et naturels de marques françaises (ce qui me rassurait). J’ai donc décidé d’essayer le naturel et aujourd’hui ma vie est plus belle!

J’ai 40 ans, j’ai fini mes 5 ans d’hormonothérapie, je vois grandir mes enfants, j’entreprends et je vis sans épée de Damoclès.

Aujourd’hui j’ai autant de risque que n’importe qu’elle autre femme de mon âge d’avoir cette maladie.

Il y a une vie après le cancer…

Quand j’ai découvert les coussins thérapeutiques en forme de cœur qui soulagent les patients ayant subit une mastectomie, je me suis dis que c’est vraiment le cadeau idéal que j’aurai aimé recevoir il y a quelques années lors de ma propre opération.

C’est pour cela qu’avec Carole nous vous proposons en ce mois d’octobre “rose” un joli concours pour faire gagner un de ces coussins thérapeutiques en forme de cœur que nous avons fait confectionné par Cœur de Pitaya Créations ainsi qu’un baume à la spiruline BEAU’M’CHIC de NOMADSENS pour hydrater et réparer la peau abîmée par les traitements, notre coup de cœur du moment.

Faites vous plaisir ou faites plaisir à une personne de votre entourage qui traverse cette épreuve.

A vous de jouer!

Caroline

Sérum anti-âge bio à la spiruline Nomadsens

NomadSens : Notre coup de cœur anti-âge !

Cette semaine j’ai testé pour vous 3 produits d’une toute nouvelle marque du sud de la France : Nomadsens.

Logo NomadSens

Nomadsens, c’est Sylvie Bassoni, qui avec passion et convictions développe des produits bio 100% naturels dont une gamme BEAU’M CHIC vouée à lutter contre le temps qui passe !

 

L’ingrédient clé : « la Spiruline ».

 

Vous connaissez sûrement cette micro-algue naturellement riche en fibres, en protéines, en vitamines, en minéraux, oligoéléments et anti-oxydants.. ouf tout ça !!!

 

Alors devant tant d’arguments et bien j’ai eu envie d’essayer !

 

Gommage surfin visage

Je commence par le Gommage Surfin et Masque Visage : à  base de sucre, il n’a pas d’odeur particulière, on reconnait un léger parfum de spiruline à l’ouverture mais une fois sur le visage on ne sent rien.

 

La peau doit être humidifiée avant de commencer.

 

Les grains sont assez fins effectivement, même si sur les mains les grains de sucre n’ont pas l’air (« je dis bien juste pas l’air !) d’exfolier beaucoup, sur le visage j’y vais plutôt doucement..

 

Vous devez respecter un petit temps de pause avant de rincer à l’eau.

 

Une fois rincé, il reste un léger film huileux qui donne un effet tout doux à la peau plutôt agréable.

 

Baume régénérant bioJ’ouvre à présent le Baume visage et corps qui tombe plutôt à pic car j’ai les mains complètement desséchées par l’utilisation fréquente du liquide vaisselle (je ne compte plus les bibis de bébé !). Ce baume répare de nombreuses zones abîmées comme par exemple les pieds durement malmenés cet été avec la chaleur, les tongs, le sel ou tout simplement un visage tiraillé par le soleil ou le froid.

 

Mes mains craquelées ont un meilleur aspect dès la première application et sont tout de suite beaucoup plus douces. On retrouve la fine odeur de spiruline qui une fois  le baume appliqué disparaît.

 

Le baume est compact à froid mais fond très vite au contact de la main pour une application très fluide. Sa texture crémeuse et grasse ne laisse pourtant pas la peau huileuse. Il est tout simplement génial !

 

Sérum anti-age bio

J’ai gardé mon coup de cœur pour la fin : le Sérum anti-âge visage !  J’aime ses petites particules vertes de spiruline en suspension lorsqu’on le secoue avant l’utilisation.

J’aime sa texture fluide qui permet d’en mettre peu et de bien l’étaler avec de léger massage pour la faire pénétrer.

 

Je remarque au bout de quelques minutes que la peau a déjà changé d’aspect, elle est plus lisse et j’ai hâte de voir le résultat au bout de quelques semaines !

 

 

Retrouvez les produits Nomadsens dans notre boutique en ligne, ne vous privez pas !

 

Les avis sur les produits n’engagent que leurs auteurs respectifs !!!! 😉

Shampoing solide Druydes

Nos shampoings préférés (solides et liquides) !

Parce que nous avons choisi de vous révéler nos préférences et les critères qui ont poussé GC.lenaturel  a sélectionné ses premiers shampoings solides et liquides, voici quelques informations qui pourront vous aider à choisir celui qu’il vous faut !

 

Depuis des années, nous avons pris l’habitude avec les produits de grandes surfaces d’utiliser des shampoings qui moussent toujours plus, qui assèchent le cuir chevelu pour une sensation d’extrême propreté,  avec différentes promesses démêlantes ou hydratantes et des tarifs défiants toute concurrence mais avec une composition pour le moins douteuse, des principaux actifs beaucoup moins concentrés et des résultats pas toujours au rendez-vous !

Si vous sautez le pas et choisissez de vous lancer dans l’utilisation quotidienne d’un shampoing naturel qu’il soit solide ou liquide, il vous faudra savoir qu’un petit temps d’adaptation est nécessaire pour les utiliser correctement. Ne baissez pas les bras parce que ça marche vraiment et c’est une réelle satisfaction d’utiliser des produits plus sains pour vous mais aussi plus sains pour l’environnement !

Avec le shampoing naturel, il faudra avant tout bien gorger vos cheveux en eau afin de faire mousser toute votre chevelure. Rincez abondement pour éliminer tous les résidus. Nous vous conseillons de faire 2 lavages.

De notre avis, les cheveux sont un peu plus long à sécher avec comme une sensation de résidus sur cheveux mouillés. Les cheveux sont en fait mieux hydratés. Une fois sec.. quel bonheur ! les cheveux sont doux, facile à coiffer et lumineux. Attention, certains shampoings nécessitent tout de même d’associer un soin ! Certes les tarifs sont plus élevés mais le rapport qualité/prix est au rendez-vous. La concentration d’actifs est aussi beaucoup plus importante, gage de qualité !

Alors à chacun son shampoing qu’il soit solide ou liquide !!

 

Transparence – Shampoing neutre à la protéine de petit pois

Shampoing neutre naturel

200 ml – Une petite quantité suffit car contient très peu d’eau ! Faire 2 lavages.

Il mousse plutôt bien, presque autant qu’un shampoing du commerce. Odeur très légère de camomille plutôt agréable.

Les cheveux sont propres,  souples et lumineux . Idéal pour les éliminer les pellicules et les cuirs chevelus fragiles désormais apaisés !

 

Les actifs : protéine de petit pois (antioxydante), hydrolat de fleurs fraîches de camomille bio (vertus anti-inflammatoires, adoucit et soulage le cuir chevelu), jus d’aloe vera (hydrate).

Notre avis : Convient à tous types de cheveux, toutes longueurs, pas forcément besoin d’un démêlant. Très adapté aux cuirs chevelus souffrant d’eczéma.


Transparence – Shampoing Brillance

Shampoing liquide Transparence

200 ml – Une petite quantité suffit car contient très peu d’eau ! Faire 2 lavages. Mousse légère aux senteurs acidulées.

Les cheveux sont propres et doux au toucher.

Promesse tenue pour la brillance.

A utiliser en alternance car à tendance à assécher le cheveu dans le temps.

Les actifs : eau de fruit de pamplemousse (brillance et force)

Notre avis : Absolument bien gorger ses cheveux en eau pour un beau résultat, utiliser un soin démêlant.

 

 


La Fare 1789 – Shampoing volume et brillance

Shampoing volume la Fare200 ml – Pour des cheveux longs, il faudra user de stratèges car il nécessite d’utiliser un peu plus de matière pour faire mousser.

La mousse est légère, le parfum est délicat. Les cheveux sont brillants et légers, promesse tenue mais les lavages doivent être fréquent si on aime garder ses cheveux toujours bien propres.

Les actifs : miel (nourrit la fibre capillaire jusqu’à la racine),  aloe vera (redonne de l’éclat et limite la chute du cheveu),  glycérine (hydrate), sucre (assouplit).

Notre avis : Très bon shampoing qui nourrit tout en conservant la légèreté du cheveu mais à utiliser en alternance avec un autre shampoing pour l’économiser ou sur cheveux courts.

 


La Fare 1789 – Shampoing divin

Shampoing Divin la Fare200 ml – Il faut une quantité non négligeable pour un nettoyage profond du cuir chevelu.

Tensioactifs extrêmement doux qui permettent une légère mousse.

Les cheveux sont doux et lisses mais nécessité un lavage tous les 2 jours.

Les actifs : rose (réhydrate et protège), mélisse (apaise les irritations du cuir chevelu),  amande (nourrit durablement), fleur d’Oranger (redonne de l’éclat à vos cheveux).

Notre avis :  Un shampoing plutôt adapté aux cheveux fins et/ou courts et à ceux qui aime l’odeur de la rose assez prononcée.

 

 


Senteurs du sud – Shampoing crème à l’huile d’argan

Shampoing à l'huile d'argan200 ml – Pas besoin d’utiliser une grande quantité de matière car le côté crémeux permet d’obtenir une mousse onctueuse et délicatement parfumée afin de couvrir tout le cuir chevelu.

Les cheveux retrouvent vigueur, brillance et souplesse.

Les actifs : huile d’argan (riche en acides gras essentiels et en vitamine E), eau florale de menthe (stimule la peau), romarin (purifie les peaux grasses, fleur d’oranger (apaise les peaux sèches)

Notre avis : Pour tous types de cheveux. Shampoing très riche à utiliser sous forme de cure pour redonner de l’éclat à vos cheveux, véritable soins.

 


Druydes – Shampoing solide cheveux normaux

Shampoing solide Druydes70 g – équivalent d’une bouteille de shampoing liquide voir plus selon votre chevelure.

Pas besoin de frotter bien longtemps pour obtenir une mousse généreuse aux parfums de plantes et d’épices qui nous rappelle l’odeur du henné. Les cheveux sont propres avec une sensation de masse comme s’ils avaient instantanément pris en volume. Ils sont lumineux et nourris.

Les actifs : bhringaraj (répare, régénère et apaise), huile de chanvre (donne du volume au cheveux et facilite le peignage), shikakaï  (tensio actif naturel, redonne brillance et un toucher soyeux).

Notre avis : une réelle découverte, seul petit bémol, fragile, il se désagrège un petit peu lorsqu’il est sec surtout lors des premières utilisations. A essayer pour ceux qui n’ont pas encore accroché avec les shampoings secs et qui n’ont pas de problème avec l’odeur naturelle des plantes. Pour les cheveux colorés, nous vous conseillons le shampoing solide douceur de la même marque ! Trouvez votre bonheur parmi toutes leurs références !


En bref, pour continuer à bénéficier des principaux actifs des shampoings naturels, nous vous conseillons d’alterner vos lavages entre différentes marques voir même entre shampoings liquides et solides. Le shampoing solide qui représente environ 400 à 500 ml de shampoing liquide vous permettra de faire de réelles économies de produits et de perdurer plus longtemps, un réel geste écologique !. Évitez les shampoings solides cheveux, visage, corps qui n’ont qu’une base de savon et qui du coup encrassent vos cheveux et les alourdissent !

Attention, nos préférences ne seront pas forcément vos choix puisque nos cheveux sont si différents d’une tête à l’autre et puisque notre environnement ne se ressemble pas !

Les avis sur les produits n’engagent que leurs auteurs respectifs !!!! J

 

Femme qui met de la crème

C’est décidé, GC.Lenaturel !

J’entends et je vois beaucoup d’articles sur la composition nocive des produits cosmétiques. Mais alors, comment fait-on pour s’y retrouver dans cet océan de marques plus ou moins connues et avec tout ces nouveaux labels ? Quels ingrédients dois-je éviter ?

 

Le « do it yourself » est la grande tendance, beaucoup y trouve une réelle satisfaction personnelle à fabriquer eux-mêmes leurs produits cosmétiques. Personnellement je trouve ça assez sympa d’essayer mais je sais pertinemment que je ne perdurerai pas et que par flemme je retomberai dans le tout-prêt.

 

Mais j’ai tout de même envie d’utiliser des produits plus sains pour moi et d’une pierre deux coups plus sains pour l’environnement.. alors je regarde où ? Eh bien c’est ce que nous avons voulu faire avec le site GC.Lenaturel. Caroline et moi, vous proposons une sélection de produits cosmétiques naturels et/ou bio que nous avons pour la grande majorité testés aléatoirement avec quelques conseils sur nos préférences, nos coups de cœur, les nouveautés,  à retrouver dans notre blog ou dans nos vidéos.

 

Par quoi débute-t-on lorsque l’on souhaite passer à l’utilisation de produits naturels ? Tout d’abord, il faut réaliser qu’effectivement nous avons dans notre salle de bain des produits nocifs et pour ça je vous invite à vous rendre sur le site www.laveritesurlescosmetiques.com afin de voir par vous-même en rentrant chaque ingrédient dans le moteur de recherche INCI.

Commencez par essayer quotidiennement 2 ou 3 produits de base comme un gel douche, un shampoing liquide et un shampoing solide. Vous vous apercevrez qu’il y a un petit temps d’adaptation pour les utiliser correctement et pour obtenir les résultats attendus.

Voici ce que l’on appelle « la période de transition » !

En utilisant une routine naturelle, vous allez sans doute penser que vos cheveux sont plus secs, plus difficiles à démêler ou à coiffer car habitués aux effets artificiels des sulfates ou des silicones. D’ailleurs, avant de passer à des produits naturels, il était impensable pour moi de ne pas terminer mon rituel par un soin aux silicones après mon shampoing. Vos cheveux vont mettre quelques temps à éliminer tous ces résidus et puis progressivement vous allez retrouver « vos vrais cheveux ».

Pour les gels douches, les parfums naturels créent l’illusion, c’est tellement facile de les adopter. Moins entêtant que les parfums chimiques, vous ne vous en passerez plus ! Il y en a pour tous les goûts, parfums fruités, parfums floraux ..

Et petit à petit, vous aurez l’envie d’aller plus loin et d’essayer une crème, un sérum, un démaquillant, un déodorant, du maquillage et j’en passe … Bref de passer au quotidien d’une routine artificielle à une routine naturelle ! Votre peau vous remerciera !

 

Nos témoignages :

Carole (c’est moi !) :  « Enceinte, je ne pouvais pas me résoudre à utiliser des produits nocifs avec des parfums qui me donnaient la nausée. Beaucoup de produits naturels proposent des actifs à base d’huiles essentielles. OMUM fut une réelle découverte car non seulement la gamme est dirigée pour les femmes enceintes, les parfums sont agréables mais elle est aussi très efficace ! je pense conserver l’utilisation de certains produits en dehors de la grossesse. »

 

Caroline (mon associée) : « Ma peau fragilisée par un traitement hormonal m’a poussée à dénicher de petits trésors qui ne me quittent plus au quotidien comme le rituel pureté de chez Lady Green avec lequel je me lave le visage chaque matin. J’applique ensuite le contour des yeux à l’huile d’Argan de Senteurs du sud. Je m’hydrate avec le sérum hydratant protecteur de chez Ylaé. Pour le corps, j’ai un coup de cœur pour le lait hydratant à l’ânesse de La Cassidaine à l’odeur fort agréable et enfin une touche de déodorant crème de Transparence. Pour les shampoings, j’alterne entre solide et liquide.

 

Les avis sur les produits n’engagent que leurs auteurs respectifs !!!!

Omum

Future maman, j’ai testé la gamme OMUM !

Lorsque nous avons un petit être en nous, rien de plus motivant pour oublier et remplacer tous les produits toxiques qui nous entourent et notamment dans notre salle de bain !

 

Parce que nous voulons le meilleur pour nos enfants et ce dès la grossesse, il est important de vérifier ce que contiennent les produits de votre routine quotidienne. Pour ne pas vous tromper, GC.lenaturel  a sélectionné pour vous la marque OMUM. Une marque 100% made in France, spécialiste des besoins de la peau pendant et après la grossesse, certifiée bio et écologique, aux fragrances 100% naturelles.

 

D’ailleurs leurs fragrances, on en parle ? Vous serez subjuguée par des senteurs discrètes comme par exemple l’amande fraîche ou la vanille, totalement adaptée à l’odorat sur-développé de la femme enceinte !

 

Et parce que GC.lenaturel c’est nous, c’est moi et que je suis enceinte, je suis plutôt bien placée pour vous parler des produits OMUM !

 

J’ai commencé par dénicher la Surdouée, un nom qui en promet !

Je cherchais une huile ou une crème qui ne me donne pas la nausée à appliquer sur mon gros ventre, il faut avouer que les produits que l’on achète en pharmacie ont une très forte odeur …

Le flacon recyclable semble tout petit au premier abord mais en y regardant de plus près la contenance est la même que pour les autres huiles 100 ml !

Attention les filles on secoue bien le flacon avant chaque utilisation pour bénéficier de tous les bienfaits ! et on l’utilise avec parcimonie .. pas besoin d’en mettre des tonnes, l’huile s’applique plutôt facilement.. Voilà déjà 1 mois que je l’utilise et j’en ai encore.. Le flacon est en métal, du coup je ne vois pas la quantité restante mais je l’évalue à un peu moins de la moitié ! après tout dépendra de votre utilisation..

L’huile a une odeur d’amande fraîche lorsqu’on l’applique, cassez un noyau de prune pour récupérer l’amandon et bien voilà on y est ! .. puis laisse un doux parfum léger et agréable sur votre peau ! Vous pouvez vous habillez tout de suite après car l’huile pénètre rapidement.

Que du positif pour cette fameuse « Surdouée » que je valide complètement !

 

Et puis j’ai commandé la crème visage « Jolie peau » que j’utilise chaque matin. J’ai commencé avec appréhension, en temps normal les crèmes sont souvent trop grasses pour ma peau et je me retrouve avec des boutons.

Dès la première utilisation, je l’ai trouvée très fluide et facile a utiliser. Elle est très économique, allez-y doucement au début sur les premières pressions du tube car il en faut très peu et il est bien rempli ! J’aime beaucoup son parfum discret.

Et puis en fait au fil des jours, moi qui avait la peau complètement sèche avec la grossesse, j’ai retrouvé un peau hydratée et lumineuse.. Je crois que je ne pourrais plus m’en passer, je pense même continuer à l’utiliser après ma grossesse ! Une vraie découverte !

 

Du coup, eh bien comme ça marche, on a envie d’en tester plus et en fait, on finit par adopter tous les produits OMUM, parce que chaque produit propose un soin ciblé et OMUM le fait bien ! ça sent bon et c’est efficace !

Téléchargez l’application OMUM qui vous donne chaque semaine un petit conseil sympa autour de votre grossesse, moi, je l’attends avec impatience ! Vous pourrez également y créer un time lapse pour voir grandir votre ventre en quelques secondes, un joli souvenir !

 

J’aimerais partager avec vous une autre trouvaille qui je suis sûre vous accompagnera parfaitement dans votre quête du naturel : un guide de 8 leçons et demi sur l’environnement de la femme enceinte avec de très bons conseils de professionnels de la maternité.

Je vous invite donc à vous rendre sur le site : www.merenaturespeaking.fr et à télécharger le guide si vous ne l’avez pas déjà eu en cadeau chez votre gynécologue ou dans votre maternité.

Cette méthode a été réalisée à l’aide d’ouvrages écrits par des spécialistes de la santé et de l’environnement, et sous la direction du chirurgien pédiatre, le Dr Patrice Halimi.

 

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour une grossesse réussie et sereine ! Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour y retrouver les essentiels OMUM. On vous propose également ces produits sous forme de coffret découverte !

A très bientôt pour un nouveau sujet  !!!!!

Les avis sur les produits n’engagent que leurs auteurs respectifs !!!!

GC.lenaturel vous présente Ylaé !

Nous avons choisi de proposer dans notre boutique en ligne des produits de la marque YLAE. Une marque montpelliéraine (sud de la France) qui depuis presque 10 ans allie efficacité, innovation et fragrances douces, fruitées et rafraîchissantes.

 

Afin de satisfaire chacun de vos besoins depuis la peau mixte jusqu’à la peau mature en passant par la peau sensible, YLAE a créé 4 gammes facilement repérable grâce à leur code couleur : Pureté, Douceur, Hydratation et Jeunesse.

YLAE, c’est une gamme bio qui concentre un pourcentage en ingrédients biologiques 5 fois supérieur à l’exigence des organismes certificateurs.

YLAE c’est aussi le « Respect de l’environnement » avec des étuis cartonnés, des contenants en verre ou en polypropylène, imprimés grâce à des encres végétales, pour vous offrir des produits entièrement recyclables.

Voilà pour la présentation de cette jolie marque ! Maintenant place au test !!! Et pour ça quoi de mieux qu’un petit moment partagé entre copine ..

 

Comme ma copine a une peau plutôt sensible, nous avons testé l’eau micellaire, le gommage, le masque et la crème hydratante de la gamme rose !

 

1ère étape, on nettoie la peau.  L’eau micellaire tonifiante à l’eau de rose sent particulièrement bon, son parfum subtil de fleur d’oranger est très agréable et permet de bien nettoyer la peau sans effet de tiraillement. Nous l’avons validé toutes les deux !! Pour les ados, on opte pour l’eau micellaire à l’eau d’Hamamélis pour son action purifiante qui équilibre la production de sébum.

 

2e étape ! Le gommage visage à la poudre de riz !  Alors là agréable surprise les grains de riz sont tout petits, le gommage est léger, frais et assez étonnant. Une fois retiré, la peau est toute douce !

 

3e étape le masque reminéralisant à l’argile rouge ! Une couleur bien prononcée forcément liée à l’argile rouge. Un peu compliqué à retirer, attention ça tâche !  Du coup, on lui préfère le masque hydratant bio à l’acide hyaluronique pour peau sèche et déshydratée ! Rassurez-vous l’acide hyaluronique est un composant naturel qui attire et maintient l’eau dans et sur la peau !!

 

Dernière étape ! La crème hydratante à l’huile d’amande douce ! Un peu difficile à faire pénétrer, il faut en effet bien masser le visage !  On lui a pour l’instant préféré le sérum Hydra +,  plus léger qui a pour action de resserrer les fibres de collagènes.

 

Alors effectivement après tout ce petit rituel exercé sur une moitié de visage .. La peau est effectivement plus douce,  repulpée et les ridules sont atténuées dès la première utilisation.

 

La gamme est assez complète et nous avons sélectionné pour vous les essentiels d’une routine quotidienne.  Nous en sommes sûres, d’autres produits viendront compléter cette sélection afin de vous en faire découvrir un peu plus ! Innovation dans les produits naturels, l’acide hyaluronique pour ceux et celles qui y sont attachés.

 

Les avis sur les produits n’engagent que leurs auteurs respectifs !!!!