A propos de nous ?

Carole et Caroline

Carole (35 ans, 3 enfants, La Fare les Oliviers) et Caroline (40 ans, 2 enfants, La Ciotat) ont travaillé plusieurs années dans le milieu du tourisme associatif avant de se lancer dans la création de GClenaturel.

Carole: « Nous avons tous déjà entendu parler de perturbateurs endocriniens, de parabènes ou d’aluminium présents dans la plupart des produits de notre salle de bain.

Lorsqu’on est une maman ou un papa qui travaille, on y pense, on se dit qu’on aimerait faire mieux mais on ne prend malheureusement pas toujours le temps de s’attarder sur le détails des composants de tout ce que nous consommons et pourtant… Ceux-ci sont responsables de bien des dégâts sur notre corps comme l’infertilité, les cancers hormono-dépendants ou encore des maladies neuro-développementales comme l’hyper-activité ou l’autisme .. !!

Déjà maman de deux garçons et devant l’arrivée d’un nouveau bébé, j’ai eu envie de m’y pencher un peu plus et de fil en aiguille en collaboration avec Caroline que je n’ai pas eu de mal à convaincre de se lancer dans l’aventure avec moi est né GClenaturel.

Alors devant l’envie mais pas toujours le temps de tous ceux qui ont croisé notre chemin de revenir à l’utilisation de produits cosmétiques de valeur sûre, nous nous sommes engagées à travailler avec des artisans qui répondent à vos besoins en proposant des produits sains, abordables et écologiques mais aussi glamour, esthétiques et jolis !

Ces produits, nous les avons pour la plupart testés et validés et nous vous proposons de les découvrir prochainement dans nos vidéos Youtube !

Et alors que faisions nous avant de nous lancer dans la cosmétique bio et naturelle ? Eh bien c’est simple, avec Caroline, nous avons quelques années de travail en commun dans le tourisme associatif. Nous avions déjà un engagement certain tourné vers les gens et l’envie de rendre leurs voyages plus beaux ! Nous sous sommes éloignées suite à son déménagement, mais lorsque ce projet est devenu mon projet de vie, je me suis tout naturellement tournée vers elle. Et ce projet est devenu « notre » projet de vie.

Retrouvez tous les bienfaits des plantes parce que GClenaturel et ma vie est plus belle ! »

Caroline:  » J’ai commencé à réfléchir sérieusement aux produits du quotidien que j’utilisais lors de ma première grossesse. A ce moment-là je me suis interrogée sur les solvants présents dans les vernis, sur les parabens dans les produits de beauté puis qu’en bébé est arrivé je suis devenue très vigilante à son alimentation comme beaucoup de mamans…

A l’arrivée de mon deuxième garçon deux ans plus tard, un peu à cours de temps et d’énergie avec la reprise du travail, le quotidien a pris petit à petit le dessus sur mes aspirations de plus de naturel dans ma vie de maman!

Au un an de mon deuxième enfant j’ai été rattrapé par des problèmes de santé. On m’a rapidement diagnostiqué un cancer du sein hormono-dépendant, heureusement pris à temps.

Ce qui à l’époque paraissait une épreuve insurmontable reste pour moi aujourd’hui un élément moteur dans ma vie.

Ces moments passés à l’institut Paoli-Calmettes à Marseille il y a 5 ans m’ont permis de me recentrer sur moi-même et de redonner un sens à ma vie. J’y ai fait de belles rencontres et j’ai remis ma vie en perspective.

C’est tout naturellement que j’ai adhéré au projet que m’a proposé Carole car OUI au naturel la vie est plus belle!

Aujourd’hui je veux continuer à prendre soin de la femme que en limitant le danger que représentent les additifs, parabens et autres perturbateurs endocriniens présents dans les cosmétiques!

" a été ajouté à votre liste d'envie