Boostez votre chevelure avant l’été !

naturel bio cheveux

Changement de saison = perte importante de cheveux ! 

Alors à la sortie de l’hiver je limite les dégâts et je les prépare à la saison estivale ..

 

Voici différents soins à combiner ou non, selon vos besoins pour retrouver de beaux cheveux. Des soins testés et sélectionnés pour vous chez nos artisans cosmétiques 🌿 et à retrouver dans notre boutique en ligne.

 

 

@ Le gommage capillaire

Le gommage corps, vous connaissez et vous l’avez déjà instauré dans vos routines, mais qu’en est-il du gommage pour les cheveux ???

Tout comme le corps, le cuir chevelu a besoin de se débarrasser des impuretés comme les pellicules, les résidus de produits ou encore les cellules mortes accumulées durant l’hiver. Et quoi de mieux qu’un gommage pour retrouver un cuir chevelu sain ??

En effet, en exerçant ce soin, vous allez désincruster, purifier et aérer le cuir chevelu pour redonner volume et légèreté à vos cheveux.

Masque bio rhassoul
Poudre naturelle de Rhassoul Savon Stories

 

Et ce gommage alors on le fait comment ??

C’est tout simple ! Voici notre recette :

🌿  2 cuillères à café d’huile d’argan ou d’huile végétale de votre choix

🌿  2 cuillères à café de gros sel

🌿  1 cuillère à café de miel liquide de préférence bio  🐝

🌿 1 cuillère à café de Rhassoul

 

Voici quelques variantes pour l’actif exfoliant :

  • Le sel : régénère et purifie. Mais abrasif il est donc peu recommandé pour les cuirs chevelus sensibles.
  • Le sucre : protège des toxines, régénère. Peu agressif, très bien pour les cuirs chevelus sensibles et secs.
  • Le marc de café (pour les brunes) : purifie, excellent contre les démangeaisons et les pellicules. Très doux, convient aux cuirs chevelus sensibles.

 

Il est conseillé de faire un gommage capillaire toutes les 4 à 6 semaines mais si vous 
prenez au moins le temps de le faire à chaque changement de saison c'est déjà très bien 😊. 
Plus les cuirs chevelus ont une tendance grasse plus les gommages capillaires réguliers 
seront bénéfiques.

 

Le gommage est donc à effectuer avant votre shampoing !

soin naturel cheveux artisans cosmétiques

 

❶ Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.

❷ Mouillez abondamment le cuir chevelu

❸ Appliquez le gommage directement sur le cuir chevelu petit à petit pour ne pas oublier de zone

❹ Faites des massages circulaires pour bien désincruster le cuir chevelu

❺ Rincez abondamment et shampouinez vos cheveux.

 

Résultat !

cheveux naturels soinsC’est assez simple et ça ne prend pas trop de temps. Il est important de mouiller 🚿 abondamment le cuir chevelu pour faciliter l’application du gommage et c’est surtout beaucoup plus agréable à utiliser ainsi.

Pour le lavage, j’ai choisi un shampoing liquide Brillance de chez Transparence .  La senteur fraîche du pamplemousse collait parfaitement au grand nettoyage de printemps  !

J’ai terminé avec 15 min de pose du soin capillaire crémeux de chez Mont Cocon Chamonix. Pour de meilleurs résultats, il faut l’utiliser à chaque lavage.

Je suis assez contente du rendu final, mes cheveux sont souples, brillants, sentent bons et sont très doux au toucher. J’ai toujours ma masse de cheveux 😜 mais beaucoup plus gainée !

 


@ L’huile d’argan pure

Le petit trésor à avoir dans sa salle de bain ! A utiliser pure ou associée à d’autres produits ! Vous la trouverez également en formule bien-être. En effet, associée à l’huile d’amande douce, huile d’olive et de noisette, parfumée avec un mélange d’huiles essentielles de menthe, orange et romarin, je ne m’en passe plus !. Cette dernière est aussi parfaite pour détendre les muscles après l’effort des sportifs !

Les deux peuvent être utilisées pour nourrir les pointes sèches des cheveux afin de leur apporter souplesse.

huile argan pure bio

Huile d’argan pure de Senteurs du Sud

 

@ La lotion anti-chute cheveux “coup de pouce”

Mon Coup de Pousse est une lotion capillaire fortifiante et anti-chute certifiée BIO.

Utilisée quotidiennement, elle constitue un véritable soin des cheveux, qui retrouvent force, vitalité et densité. La masse capillaire est préservée.

Pour qui ? Une solution adaptée à toutes les personnes sujettes à une chute de cheveux excessive et passagère (changement de saison, stress, arrêt d’un contraceptif, ménopause, carences alimentaires, après une grossesse…).

Vous aimerez ❤︎ :
– sa texture non grasse qui pénètre rapidement et laisse les cheveux doux et brillants.
– sa praticité : vaporisez et laissez sécher, c’est tout ! (sans rinçage)

Lotion anti-chute cheveux “coup de pouce” de Omum

 

Un flacon représente une cure de 45 jours, le cycle de pousse du cheveux est de 90 jours. Ainsi pour un meilleur résultat, il est conseillé de cumulé deux cures.

 

A appliquer en petite quantité à la racine sur cheveux secs. Pensez à retirer le petit embout plastique du vaporisateur avant utilisation. La lotion est légèrement mousseuse avec un léger parfum frais, pas de sensation grasse sur les doigts. J’ai trouvé plus simple d’en mettre dans le creux de ma main pour maîtriser la quantité et bien répartir le produit, à voir sur le long terme quand j’aurais bien en main l’usage du spray.

 

 

Et puis, pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable avec Jules ?! Qui est contre un petit massage crânien de temps en temps 😜 ?

 


 

@ Le Shampoing sec

C’est bien connu, trop de lavages agressent les cheveux !

Des cheveux décapés par les lavages deviennent rêches, secs, soit le célèbre effet botte de paille dans toute sa splendeur. Ils perdent en brillance et en souplesse, ils sont également plus difficiles à coiffer et à manipuler. Pire, ils s’emmêlent plus vite, et un cuir chevelu irrité peut démanger, brûler, voire même desquamer. Ainsi, plus on les lave, plus ils regraissent vite…

Voici donc une super alternative afin d’espacer vos shampoings, et en plus la poudre sent bon le citron 🍋 :

shampoing sec bio naturel
Shampoing sec poudre de Dekodacc

 


 

@ Soin après-shampoing

Et pour finir quoi de mieux que des cheveux légers et doux au toucher ? Nous vous avons déniché une petite marque artisanale au pied du Mont-Blanc qui propose de véritables soins pour les cheveux abîmés, fourchus ou bouclés !

Et il y en a pour tous les goûts ! Soin capillaire crémeux ou soin capillaire solide pour les habituées du zéro déchets.

 

Pour ma part j’ai adopté les deux 😊 que j’utilise en fonction du temps que j’ai devant moi et que j’alterne volontiers. Le soin solide est un véritable soin démêlant super agréable quand on a les cheveux longs, le soin crémeux plus riche enveloppe le cheveu et lui apporte les protéines nécessaires pour réduire les pointes abîmées et fourchues.

 

Ces soins sont également au top pour tous les cheveux bouclés, frisés ou afros généralement beaucoup plus secs et nécessitant de soins réguliers. Pour ces types de cheveux, vous pouvez appliquer le soin capillaire solide “la pépite” ou le soin capillaire crémeux “le velouté” sur toute la chevelure. Ces soins vous permettront de dompter vos jolies boucles et de parfaire leur maintient.

 

Et en plus d’être 100% naturel, ces deux soins sont légèrement parfumés à l’orange 🍊, on craque totalement !

 

soin cheveux fourchus secs afros

Soin capillaire solide “la pépite” Mont Cocon Chamonix

 

soin bio creme cheveux afros secs fourchus

Soin capillaire crémeux “le velouté” Mont cocon Chamonix

 

 

 

Alors avec toutes ces petites merveilles naturelles apportées sur un plateau, vous n’avez plus de prétexte pour ne pas prendre soin de vos cheveux !

 

Rendez-vous sur notre boutique en ligne www.gc-lenaturel.fr 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un commentaire