Masque et astuces Beauté au naturel

masque et beauté

Nous sommes toutes amenées à porter un masque sur notre lieu de travail, dans les transports en commun ou pour aller faire des courses.

Toute la journée ou quelques heures, cet accessoire est rentré dans nos vies et dans notre routine surtout depuis le mois de mars 2020.

Le masque nous protège mais ce n’est pas une seconde peau.

Il faut s’habituer à l’oublier et rendre son usage le plus naturel possible…

En terme de routine beauté, notre quotidien est aussi un peu chamboulé!

Avez-vous essayé de mettre du rouge à lèvre sous votre masque au risque de ressembler à un clown tueur au moment de retirer celui-ci!?

Le port du masque remet aussi en question notre manière de nous occuper de notre peau et de notre teint

En effet certains masques assez épais favorisent la condensation, la macération. La peau respirant moins bien, l’acné a tendance à ce former. Un terme a d’ailleurs vu le jour: le “Maskacné”.

Pas de panique!! Des solutions existent, il suffit d’adapter notre routine.

Mon plan d’action pour préserver ma peau :

Les soins :

Gel nettoyant visage

Le matin, le nettoyage demeure le geste essentiel à ma routine beauté.

Le gel nettoyant visage de chez Transparence possède un PH équilibré au plus proche de celui de la peau permettant un nettoyage en douceur.

Pour l’hydratation, la crème de jour Elixir de Lady Green est un soin de jour embellisseur léger et onctueux qui va hydrater, matifier et rééquilibrer la peau sujette aux imperfections causées par le manque d’aération sous le masque.

démaquillant naturel argan bio

Le soir je ne zappe surtout pas l’étape du démaquillage, sous aucun prétexte, c’est comme se laver les dents ! Dabord le visage avec le démaquillant à l’huile d’argan de Senteurs du Sud

Sa fluidité et la douceur de son odeur, rendent ce moment très agréable!

et ensuite les yeux avec le démaquillant bio de Zao spécialement conçu pour démaquiller les yeux sensibles et irrités (utilisable avec du maquillage waterproof).

MASQUE BIO GOMMAGE SOIN

Deux fois par semaine, exfolier sa peau est le véritable secret d’un beau teint.

Le masque visage peeling de La Fare 1789 vous apportera une peau oxygénée et un teint éclatant de santé.  Le plus: l’hydratation en profondeur qui viendra compléter celle de notre soin quotidien grâce aux quatre ingrédients qui le composent, karité, carotte, kaolin et le macadamia.

brume visage bio hydratante purifiante

Le matin, au réveil, un spray de brume visage purifiante de La Fare 1789 pour une dose immédiate d’hydratation et d’énergie grâce aux microgouttelettes vivifiantes. La peau, adoucie, semble plus légère même sous la couche de tissu ou de papier qui nous masque.

Le maquillage :

Concernant le teint, il est compliqué d’appliquer un fond de teint classique, mieux vaut privilégier une bb crème plus légère.

Celle de Zao make up m’apporte l’hydratation nécessaire tout au long de la journée grâce à l’Aquaxyl qui a un effet boucler anti-déshydratation, elle lisse le grain de la peau et en prime apporte de l’éclat à votre teint.

Par contre, rien de tel que d’accentuer le maquillage des yeux afin de faire passer au travers de la seule partie visible du visage toute notre personnalité en appuyant le regard.

L’idéal est de souligner la paupière supérieure et structurer les sourcils avec le crayon multifonction de zao make up.

Crayon multifonctions yeux, lèvres, sourcils ZAO MakeeUp

J’aime puiser dans la large gamme d’ombres à paupières de zao make up pour créer un dégradé donnant de l’intensité au regard.

En plus avec la palette rechargeable, je change les tons selon les saisons où je ne choisis que les couleurs que j’utilise VRAIMENT.

maxi Palette bambou rechargeable Zao eco-responsable

L’enlumineur Shine-up powder de zao makeup placé stratégiquement dans les zones à mettre en lumière apporte de l’éclat au regard.

Il ne faut pas oublier que toutes nos expressions passent désormais par nos yeux.

Pour rehausser le regard: le mascara Divine mascarade de Lady Green sublime les cils tout en les gainant!

Et enfin la touche finale! Au début de l’article je vous parlais du désastre du rouge à lèvre sous le masque mais une solution existe! Tester l’encre à lèvre de Zao c’est l’adopter: aucune trace ni coulure malgré que le masque soit jetable ou en tissu!

encre à lèvres bio

Et oui le masque est rentré dans notre quotidien…mais ne nous empêchera pas de continuer à être coquette et à prendre soin de nous!

Et vous quels sont vos astuces depuis que vous avez adopté ce nouvel accessoire? Faites-nous part de vos commentaires!

Un Commententaire

  • Masque toute la journée = + de transpiration donc augmentation de production de sébum + pores de la peau bouchés 😠 Conséquences : apparition de rougeurs & boutons dans le bas du visage !!! 😷 Ma solution : nettoyage tout en douceur avec le démaquillant solide Nüe de Pachamamaï ou le savon solide H2zéro by Savon Stories pour 1 léger gommage + hydratation régulière grâce à la crème de jour Élixir de Lady Green, tout ça à retrouver chez GC.lenaturel !

Poster un commentaire