Cosmétiques naturels et Bio 100% français

Belle avec mon masque ou malgré mon masque!

Nous sommes nombreuses à porter désormais un masque sur notre lieu de travail, dans les transports en commun ou pour aller faire des courses.

Toute la journée ou quelques heures, cet accessoire est rentré dans nos vies et dans notre routine surtout depuis le dé-confinement.

Le masque nous protège mais ce n’est pas une seconde peau.

Il faut s’habituer à l’oublier et rendre son usage le plus naturel possible…

En terme de routine beauté, notre quotidien est aussi un peu chamboulé!

Avez-vous essayé de mettre du rouge à lèvre sous votre masque au risque de ressembler à un clown tueur au moment de retirer celui-ci!?

Le port du masque remet aussi en question notre manière de nous occuper de notre peau et de notre teint

En effet certains masques assez épais favorisent la condensation, la macération. La peau respirant moins bien, l’acné a tendance à ce former.

Pas de panique!! Des solutions existent, il suffit d’adapter notre routine.

Mon plan d’action pour préserver ma peau :

Les soins :

Le matin, le nettoyage demeure le geste essentiel à ma routine beauté.

Gel nettoyant visageLe gel nettoyant visage de chez Transparence possède un PH équilibré au plus proche de celui de la peau permettant un nettoyage en douceur.

 

 

 

Pour l’hydratation, la crème de jour Elixir de Lady Green est un soin de jour embellisseur léger et onctueux qui va hydrater, matifier et rééquilibre la peau sujette aux imperfections dues au manque de respiration sous le masque.

 

Le soir ne surtout je ne zappe surtout pas l’étape du démaquillage! Dabord le visage avec l’eau micellaire pour peaux sensibles de Ylaé

 

 

et ensuite les yeux avec le démaquillant bio de Zao spécialement conçu pour démaquiller les yeux sensibles et irrités (utilisable avec du maquillage waterproof).

Deux fois par semaine il est conseillé d’exfolier sa peau et le masque visage peeling de La Fare 1789 vous apportera une peau oxygénée et un teint éclatant de santé. Il apportera une hydratation en profondeur qui viendra compléter celle de votre soin quotidien.

 

 

Le maquillage :

Concernant le teint, il est compliqué d’appliquer un fond de teint classique, mieux vaut privilégier une bb crème plus légère.

Celle de Zao make up m’apporte l’hydratation nécessaire tout au long de la journée grâce à l’Aquaxyl qui a un effet boucler anti-déshydratation, elle lisse le grain de la peau et en prime apporte de l’éclat à votre teint.

Par contre, rien de tel que d’accentuer le maquillage des yeux afin de faire passer au travers de la seule partie visible du visage toute notre personnalité en appuyant le regard.

L’idéal est de souligner la paupière supérieur et structurer les sourcils avec le crayon multifonction de zao make up.

J’aime puiser dans la large gamme d’ombres à paupières de zao make up pour créer un dégradé donnant de l’intensité au regard.

L’enlumineur Shine-up powder de zao makeup placé stratégiquement dans les zones à mettre en lumière apporte de l’éclat au regard.

lady-green-divine-mascarade.Et enfin la touche finale avec le mascara Divine mascarade de Lady Green pour sublimer les cils!

 

 

Le masque est rentré dans notre quotidien mais ne nous empêchera pas de continuer à être coquette et à prendre soin de nous!

Poster un commentaire