Produits cosmétiques naturels et bio français
Livraison gratuite dès 39€ !

Coup de pouce beauté : le gommage du visage

Soin du visage

Le gommage du visage est une petite parenthèse plaisir que l’on s’octroie 1 à 2 fois par semaine et que l’on néglige souvent. Mais à quoi sert le gommage ? Et comment choisir celui qui nous convient ?

Eh bien, je les ai testé pour vous afin de vous aider à trouver votre gommage idéal !

Voici pourquoi le gommage est essentiel dans votre routine beauté :

La peau est un organe vivant qui se renouvelle constamment. Il faut ainsi aider la peau à se débarrasser des cellules mortes qui restent accrochées. Ce sont elles qui vous donnent un teint terne et contribuent à votre mauvaise mine !

Nous vous proposons sur notre e-shop des gommages mécaniques ou chimiques adaptés à votre peau. Le gommage mécanique est une exfoliation par le frottement des grains sur votre peau alors que le gommage chimique utilise des ingrédients qui font le travail tout seul.

Ainsi, pour les peaux sensibles et sèches, on privilégie un gommage doux afin d’éviter d’irriter votre peau ; pour les peaux mixtes à grasse, un gommage à grain quant aux peaux normales, eh bien, elles peuvent tout utiliser.

Le gommage vous permet donc d’éliminer les cellules mortes, de libérer les pores de leurs impuretés et d’oxygéner votre peau, aidant ainsi à réduire les imperfections.

Rien n’indique à quel moment de la journée il est préférable de faire ce soin. J’aime les faire le soir avant d’aller me coucher pour ainsi profiter des bienfaits toute la nuit. Voici le résultat des tests des 4 gommages testés ces dernières semaines et que nous vous proposons sur notre e-shop.

 

Gommage surfin et masque BIO pour le visage de la gamme BEAU’M’CHIC de Nomadsens

 

#1 Voilà un gommage visage au sucre 100% naturel !

#2 Il s’utilise sur peau humide ! plus la peau est sèche et plus les grains sont exfoliants, il est donc facile de gérer l’exfoliation en fonction de sa peau de grasse à sensible.

#3 Un peu de matière suffit (entre 5 et 7g) pour visage et cou

#4 A moi de jouer ! J’exfolie par de légers frottements rotatifs. Les grains s’amenuisent petit à petit.

#5 Temps de pause :  environ 5 minutes afin de laisser agir les ingrédients. Il y a d’ailleurs comme un effet tenseur. J’aime l’odeur d’amande qui se dégage et qui donne presque envie de le manger !

#6 Et voilà, il est temps de rincer à l’eau claire ! N’oubliez pas, on tapote son visage avec une serviette et on essuie pas comme un sauvage même si c’est tentant !

#7 Il reste un léger film satiné qui va continuer de nourrir ma peau toute la nuit. Ce qui laisse à penser que la peau est comme protégée.

Il y a une sensation de fraîcheur et de propreté assez agréable.

 

Petit récap des actifs : l’huile de noyau d’abricot assouplit la peau et donne bonne mine, le karité nourrit la peau, l’huile d’avocat répare et régénère la peau et la spiruline une algue marine antioxydante riche en vitamines et minéraux.

 

Verdict : C’est le gommage/masque idéal pour nourrir en profondeur votre peau, pour peaux matures ou sensibles.

 

 

 

Masque pour le visage peeling de La Fare 1789

#1 Un masque naturel terreux idéal pour ceux qui déteste les grains des exfoliants ou qui ont tout simplement la peau très sensible.

#2 L’odeur est délicate et très agréable.

#3 Il suffit de l’appliquer en fine couche sur visage et cou et de laisser poser 5 min. Attention au contour des yeux. Il s’agit là d’une exfoliation chimique, les ingrédients font le travail tout seuls !

#4 Il est maintenant temps de « gommer » son visage afin de retirer l’excédent et les impuretés emprisonnées. C’est un peu difficile sur certaines zones du visage.

#5 Je rince ensuite à l’eau claire afin de terminer le soin.

#6 Une fois séchée, la peau est très douce et élastique.

 

Petit récap des actifs : la carotte revitalise, le karité nourrit et protège, le kaolin absorbe les impuretés, le macadamia apaise et adoucit la peau.

 

Verdict : La peau est lumineuse, c’est un masque idéal pour retirer les peaux mortes grâce à son action peeling. Petite astuce : utilisez-le également pour vos mains qui retrouveront une deuxième jeunesse ! Elles seront ainsi douces à souhait.

 

 

Gommage pour le visage naturel à la poudre de riz de la marque Ylaé

Gommage visage naturel Ylaé

#1 Voilà une texture crémeuse agrémentée de minuscules petits grains de riz pour exfolier votre peau en douceur !

#2 Il faut l’appliquer sur une peau sèche et propre

#3 J’adore son odeur délicate et girly grâce à l’eau florale de rose

#4 Un gommage à action mécanique, il faut procéder à de légers massages rotatifs afin d’éliminer les impuretés. On insiste sur les zones du menton, des ailes du nez et du front en évitant le contour des yeux.

#5 Je rince ensuite à l’eau claire. Ma peau est prête à accueillir ma crème de nuit !

#6 J’ai la sensation très agréable d’avoir retrouvé une peau de bébé toute douce.

 

Petit récap des actifs : la poudre de grains de riz débarrasse des impuretés et régule le sébum, l’hydrolat de rose calme les irritations et les rougeurs et l’huile d’amande douce hydrate.

 

Verdict : C’est le masque plaisir des peaux sensibles et déshydratées. J’ai adoré sa texture.

 

Exfoliant doux Douce Métamorphose de Lady Green

#1 C’est une gelée transparente légèrement verte avec des petites billes de silice et jojoba d’une odeur fruitée grâce au kiwi

#2 Il s’utilise sur une peau humide (visage et cou)

#3 Au contact de la peau le gel se transforme et mousse. Les grains sont très fins, adaptés à une peau sensible. J’ai vraiment la sensation de nettoyer ma peau en profondeur.

#4 Une fois rincé la peau tire un peu mais elle est toute douce. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau ensuite.

 

Petit récap des actifs : le kiwi resserre les pores et redonne de l’éclat, le neem, l’aloe vera et le moringa contribue à purifier en profondeur et adoucir la peau.

 

Verdict : Il est idéal pour un premier exfoliant, c’est le compagnon des peaux à tendance grasse et/ou à imperfections. Attention si vous êtes allergique au kiwi, vous ne pourrez malheureusement pas l’utiliser !

 

 

Pour conclure, vous l’aurez compris, le gommage est le petit plus qui vous aidera à retrouver ou conserver une peau éclatante.  Il est nécessaire d’aider la peau de votre visage au processus du renouvellement cellulaire. Si vous avez la peau sensible, espacez les gommages toutes les deux semaines. Et surtout, après un gommage ou un peeling … ON HYDRATE !

 

Les avis sur les produits n’engagent que leurs auteurs respectifs !!!!

Poster un commentaire