Produits cosmétiques naturels et bio français
Livraison gratuite dès 39€ !

Un coussin coeur pour voir octobre en rose #Octobre Rose

Un coussin coeur pour voir octobre en rose

-“Maman pourquoi ton tété il est pas pareil que l’autre?”

– “Parce-que le docteur il a réparé maman mon chéri…”

Quand on a 34 ans, aucun antécédent familial, 2 enfants qu’on a allaité pendant de longs mois on imagine pas que ça peut nous tomber dessus comme ça, tout d’un coup.

carcinome intra-canalaire infiltrant”… ces noms barbares deviennent un vocabulaire courant et familier.

Le “on” c’était moi mais c’est aussi tellement de jeunes femmes et de jeunes mères qu’on ne soupçonnent pas forcément.

Le cancer n’est pas toujours visible, je n’ai pas perdu mes cheveux mais le tsunami intérieure était bel et bien là. J’ai tout de même perdu un morceau de mon corps et il m’a fallut des années pour ne plus y penser.

Même si je n’ai jamais eu de colère et que je ne me suis pas apitoyée sur mon sort, j’ai eu besoin de comprendre pourquoi mon corps m’avait fait faux bond…

Les tests génétiques étant revenus négatifs, je ne pouvais pas me raccroché à cette piste là. J’ai commencé à passer en revue les différents facteurs qui auraient pu pousser mon corps a dysfonctionner.

Il y a 2 facteurs qui ce sont indéniablement distingués: la pilule et les perturbateurs endocriniens divers auxquels j’ai été exposée comme beaucoup d’entre nous mais dont mon corps n’a pas su me protéger.

Finalement en commençant à m’intéresser à ma pilule contraceptive, je me suis rendue compte que je gobais sans me poser de question depuis des années …une bombe à retardement.

J’ai ensuite commencé à regarder de plus près les étiquettes et les produits d’hygiène de ma salle de bain et là aussi j’ai compris que le cocktail était explosif.

Changer de vie radicalement et me mettre sous cloche? Ce n’était pas envisageable…Je n’avais ni le courage ni le temps ni l’envie de me mettre à fabriquer tous mes produits maison. Les enfants étaient encore petits et j’ai vite retrouvé le chemin du travail.

Voilà pourquoi j’ai décidé de me diriger vers des produits bio et naturels de marques françaises (ce qui me rassurait). J’ai donc décidé d’essayer le naturel et aujourd’hui ma vie est plus belle!

J’ai 40 ans, j’ai fini mes 5 ans d’hormonothérapie, je vois grandir mes enfants, j’entreprends et je vis sans épée de Damoclès.

Aujourd’hui j’ai autant de risque que n’importe qu’elle autre femme de mon âge d’avoir cette maladie.

Il y a une vie après le cancer…

Quand j’ai découvert les coussins thérapeutiques en forme de cœur qui soulagent les patients ayant subit une mastectomie, je me suis dis que c’est vraiment le cadeau idéal que j’aurai aimé recevoir il y a quelques années lors de ma propre opération.

C’est pour cela qu’avec Carole nous vous proposons en ce mois d’octobre “rose” un joli concours pour faire gagner un de ces coussins thérapeutiques en forme de cœur que nous avons fait confectionné par Cœur de Pitaya Créations ainsi qu’un baume à la spiruline BEAU’M’CHIC de NOMADSENS pour hydrater et réparer la peau abîmée par les traitements, notre coup de cœur du moment.

Faites vous plaisir ou faites plaisir à une personne de votre entourage qui traverse cette épreuve.

A vous de jouer!

Caroline

Poster un commentaire